C-Le Blog
Découvrez léquipe, et les clients de l’agence C - Comme Vous  >
> Relations Médias & Relations digitales

> Brand Content & Community management

> Evénements Presse

> Achat d’espace Média & Partenariats
REFERENCES ACTUELLES
  > Univers
  > Clients


ANCIENNES COLLABORATIONS
> Presse Internet
> Radio
> Télévision


> Consulter toutes les newsletters
ISOVER lance Peritherm, une nouvelle gamme d’isolants pour soubassements, conçue en collaboration avec Placo et Jackon Insulation
Communiqué de presse juin 2021
ISOVER, expert français de l’isolation durable, s’associe à Placo, référent du confort intérieur, et Jackon Insulation, fabricant de matériaux XPS (en polystyrène extrudé) pour lancer Peritherm, un produit très performant associant les innovations des marques, notamment le lambda le plus performant du marché et une plaque de ciment haute résistance.

Peritherm est dédié à l’isolation thermique par l’extérieur et à la protection mécanique des parties apparentes des murs de soubassements. Il est recommandé pour l’isolation de la partie semi-enterrée extérieure des maisons individuelles, logements collectifs et bâtiments tertiaires.
Il est idéal en construction neuve pour atteindre le label BBC. En rénovation, il permet un gain substantiel en limitant les ponts thermiques entre la dalle porteuse et le mur extérieur. Il permet également de limiter les déperditions thermiques des murs extérieurs de soubassement et une protection pérenne de l’étanchéité.

Peritherm : le meilleur lambda du marché en soubassements
Peritherm est un panneau associant un isolant en polystyrène extrudé Jackodur Plus 300 SF (certifié ACERMI) et un parement en plaque de ciment Placo haute dureté.
Avec un pouvoir isolant ? = 0,027 W/(m.K), Peritherm offre aux professionnels une solution performante en termes d’isolation thermique. La protection contre les détériorations mécaniques et UV est assurée par la plaque ciment haute dureté Placo, constituée d’une lame en ciment allégé par des billes de polystyrène expansé (PSE) - des petites billes principalement composées d’hydrogène et de carbone utilisés pour l’isolation de murs creux - adaptée aux conditions de forte hygrométrie.
Jackodur Plus 300 SF est un produit isolant haut de gamme en mousse dure de polystyrène extrudé de dimensions stables, résistant à la compression et à l’humidité, et imputrescible.
La plaque Placo est insensible à l’humidité et à l’eau. Ses performances mécaniques lui confèrent une haute résistance aux chocs.
Dans le cadre de la RT 2012, la résistance thermique préconisée par ISOVER est R = 3,7 m².K/W. Avec Peritherm, la résistance thermique peut atteindre 5,15 m².K/W. L’isolation des murs enterrés et périmétriques du bâtiment améliore l’efficacité énergétique globale du bâtiment.


Lire la suite du Communiqué


6 rue Lacretelle 75015 Paris
contact@c-commevous.com
L’Agence C-Comme Vous
est membre de :