C-Le Blog
Découvrez léquipe, et les clients de l’agence C - Comme Vous  >
> Relations Médias & Relations digitales

> Brand Content & Community management

> Evénements Presse

> Achat d’espace Média & Partenariats
REFERENCES ACTUELLES
  > Univers
  > Clients


ANCIENNES COLLABORATIONS
> Presse Internet
> Radio
> Télévision


> Consulter toutes les newsletters
ISONAT, premier fabricant à obtenir des Avis Techniques pour sa gamme en fibres de bois FLEX
communiqué octobre 2019
Isonat, premier et seul fabricant à obtenir des Avis Techniques pour sa gamme en fibres de bois FLEX pour l’isolation par l’intérieur

Isonat vient d’obtenir les tout premiers Avis Techniques pour sa gamme d’isolants en fibres de bois FLEX pour l’isolation par l’intérieur. Deux sésames pour une mise en œuvre sereine et des chantiers assurables, qui garantissent à Isonat de renforcer sa position de référent sur le marché de l’isolation biosourcée et de contribuer à professionnaliser la filière.

L’Avis Technique, le sésame pour les produits de la construction
Les isolants Isonat Flex 40 et Flex 55 plus H sont désormais sous avis technique, certifiant leur aptitude à l’emploi en isolation par l’intérieur des murs et combles.
À noter : Les produits FLEX relevant du marquage CE, l’avis technique est formulé dans un Document Technique d’Application (DTA). Pour rappel, la procédure d’obtention des Avis Techniques s’appuie sur une analyse exhaustive des performances et caractéristiques des produits, ainsi que sur leur aptitude à l’emploi visé par le dossier, en particulier sur des justifications accumulées dans les premières années d’existence, et sur des résultats d’essais et des visites chantiers. Délivré par un groupe d’experts, l’Avis Technique permet d’atteindre un niveau de sécurisation et de qualité comparable à celui de produits et procédés traditionnels. Ces premiers Documents Techniques d’Application (DTA) pour la gamme Flex d’Isonat permettent à Isonat d’apporter une différentiation sur le marché de l’isolation avec une ouverture (non obligatoire) aux systèmes ISOVER éprouvés depuis de nombreuses années (notamment le système OPTIMA et la membrane Vario® Xtra). Enfin, les DTA de la gamme FLEX s’appuient sur le guide technique CPT 3713-V2, document de référence pour la constitution d’un dossier pour les applications en intérieur.


Lire la suite du Communiqué


53/55 rue Desnouettes 75015 Paris
contact@c-commevous.com
L’Agence C-Comme Vous
est membre de :