C-Le Blog
Découvrez léquipe, et les clients de l’agence C - Comme Vous  >
> Relations Médias & Relations digitales

> Brand Content & Community management

> Evénements Presse

> Achat d’espace Média & Partenariats
REFERENCES ACTUELLES
  > Univers
  > Clients


ANCIENNES COLLABORATIONS
> Presse Internet
> Radio
> Télévision


> Consulter toutes les newsletters
SERCE infos n°25
Serce Infos octobre 2019
Le SERCE a dévoilé sa nouvelle appellation et un nouveau logo à l’occasion de son Assemblée Générale, le 18 juin dernier.

Ce changement de dénomination de notre organisation professionnelle qui rassemble 260 entreprises et représente 300 000 emplois directs et indirects, souligne le rôle essentiel de ses adhérents dans la réalisation de la transition énergétique et numérique.

Notre profession s’est en effet beaucoup transformée ces 10 dernières années. Les entreprises du SERCE ont développé leurs savoir-faire et leurs compétences dans les domaines de l’énergie et du numérique. Elles sont devenues incontournables dans les projets de Smart Grids et ceux de la ville intelligente.

Que ce soit dans les métiers de réseaux et d’infrastructures, dans le bâtiment ou
l’industrie, quelles que soient leurs tailles, nos entreprises apportent des solutions toujours plus innovantes en matière de performance énergétique, de solutions de
mobilité, du pilotage des systèmes. En s’appuyant sur leur savoir-faire historique dans les travaux électriques et climatiques, les entreprises du SERCE ont adapté et innové pour élargir leurs champs de compétences grâce à la digitalisation des systèmes. Elles ont ainsi enrichi leurs offres en proposant de nouveaux usages et services qui répondent aux aspirations des élus, des citoyens mais aussi des acteurs économiques dont les attentes et contraintes nécessitent une réponse parfaitement adaptée et souvent complexe.

Leur engagement, dès 2007, dans la démarche d’efficacité énergétique, leur ont permis de développer et confirmer les compétences de leurs équipes pour devenir des acteurs majeurs de la performance énergétique. La prochaine mise en oeuvre du décret de rénovation énergétique des bâtiments tertiaires pourra sans conteste s’appuyer sur leurs expertises.

C’est dans ce même esprit que le SERCE a démontré la capacité de ses adhérents à anticiper les changements sociétaux en s’alliant avec des Centres de Recherche Universitaires et des Start-Up pour créer des écosystèmes. Cette intelligence collective permet de proposer des solutions concrètes qui répondent aux enjeux énergétiques, environnementaux et sociétaux, actuels et futurs.


Lire la suite du Communiqué


6 rue Lacretelle 75015 Paris
contact@c-commevous.com
L’Agence C-Comme Vous
est membre de :