C-Le Blog
Découvrez léquipe, et les clients de l’agence C - Comme Vous  >
> Relations Médias & Relations digitales

> Brand Content & Community management

> Evénements Presse

> Achat d’espace Média & Partenariats
Evénements

  • Matinée Presse C-Comme vous le 25/01/2018 à la Maison de l'Amérique Latine
  • Voyage de Presse Milwaukee du 17 au 20/01/2018 à Copenhague
REFERENCES ACTUELLES
  > Univers
  > Clients


ANCIENNES COLLABORATIONS
> Presse Internet
> Radio
> Télévision


> Consulter toutes les newsletters
Palmarès de la seconde édition du concours d'étudiants en architecture "bâtiments biosourcés"
Communiqué de presse octobre 2017
Karibati, jeune entreprise innovante spécialiste du bâtiment biosourcé, à renouvelé le concours d’architecture « Bâtiments Biosourcés ». La remise des prix s’est déroulée à l’Auditorium de la Cité de l’architecture et du Patrimoine le 25 septembre 2017. Cet évènement a récompensé les projets valorisant l’utilisation des matériaux biosourcés. Une initiative pédagogique soutenue par l’Etat.

Peut-on construire des bâtiments 100% biosourcés ?

C’est le défi lancé aux étudiants des écoles d’architecture, en octobre 2016, sur un sujet particulièrement novateur concernant le marché du bâtiment : l’utilisation de matériaux biosourcés dans la construction (i.e. incluant de la biomasse végétale ou animale dans leur composition). L’objectif était de proposer des projets de construction ou de rénovation biosourcés, minimisant leur impact sur l’environnement.

Initié par Karibati, le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires et les Minisitères de la Transition Ecologique et Solidaire, de la Cohésion des Territoires et de la Culture, le concours national d’architecture « Bâtiments Biosourcés » vise à sensibiliser la jeune génération d’architectes. Plus de 150 équipes d’étudiants se sont inscrites, particulièrement motivées et investies. Les projets ont été remis en juillet 2017 à un jury d’experts. L’analyse des projets était également encadrée par l’oeil critique et expert de la Scop Karibati, qui a permis d’appuyer la décision du jury.

Pour estimer la pertinence et la qualité de ces différents projets, le jury a fondé son jugement sur le respect des critères du niveau 3 du label « bâtiment biosourcé » ou son extension à la rénovation ou à la réhabilitation, la pertinence de l’utilisation de matériaux et solutions constructives biosourcés, les qualités environnementales, de conception architecturale et d’usage du projet ou encore la réponse apportée aux enjeux locaux (ressources naturelles, problématiques liées à l’habitat, etc.).


Lire la suite du Communiqué


53/55 rue Desnouettes 75015 Paris
contact@c-commevous.com
L’Agence C-Comme Vous
est membre de :