Si ce message n’est pas lisible, merci de suivre ce lien
 
NEWSLETTER juin 2016 #010

C - d'Actus
Associations et syndicats sont mobilisés pour participer au changement climatique.
500 000
logements rénovés par an à partir de 2017 prévus par la loi TE
- 15 %
la baisse de la précarité énergétique d’ici 2020 selon la loi TE
7100 villes de la planète se sont engagées le 22 juin 2016 contre le changement climatique en créant la Convention mondiale des maires pour le climat et l’énergie.
Ce rassemblement représente plus de 600 millions d’habitants, soit plus de 8% de la population mondiale.
Cette initiative intervient six mois après la conférence de Paris sur le changement climatique (COP 21), à l’occasion de laquelle le rôle des villes et autorités locales a été souligné et reconnu dans la réponse au défi pressant du changement climatique. Elle constitue une contribution majeure à l’agenda de l’action (le Plan d’action Lima Paris), désormais dénommé le Global climate action agenda (GCAA). Cette coalition unique permettra de rationaliser, consolider et rendre plus visible les actions conduites par les villes signataires sur l’ensemble des continents.
[Lire la suite]
AGENDA
Retrouvez Le Serce :

- 30 juin 2016 : conférence du Serce
Convergence Énergie / Numérique - Quels réseaux et services intelligents pour demain ?
17 h - 18 h 30 - Accueil dès 16 h 30
Pré Catelan, Bois de Boulogne - 75016 PARIS

- 20 septembre 2016 : Commission "Centrales et nucléaire" IUT les Andelys : Inauguration de la plateforme pédagogique

Retrouvez Unibal :
- du 28/09 au 30/09 au Salon Eurobrico (Espagne)

Le Serce : Convergence Énergie / Numérique - Quels réseaux et services intelligents pour demain ?
Le numérique bouleverse profondément l'ensemble des secteurs économiques. Acteurs historiques au cœur de la construction des réseaux électriques puis de télécommunications, les entreprises du SERCE ont peu à peu conquis le marché industriel et celui du bâtiment en réalisant et en maintenant leurs installations électriques, climatiques et numériques. Désormais la convergence du numérique, de l'électrique permet de doter d'intelligence les bâtiments, les quartiers, les villes et territoires.
Dans un tel contexte, quelle est la place des entreprises du SERCE ?
[Lire la suite]
Organisation experte en matériaux biosourcés pour le bâtiment : Karibati
Karibati accompagne tous les acteurs qui souhaitent innover, se développer ou mieux habiter, grâce aux matériaux biosourcés, sur l’ensemble du territoire national ou à l’international.

Créée en 2015, à l'initiative d’experts intervenant dans le domaine des biosourcés pour la construction depuis plus de 10 ans pour certains, Karibati est une SCOP qui propose une offre de services globale en s’appuyant sur des outils méthodologiques. Elle dispose d’une plateforme technologique en réseau, constituée de partenaires techniques ou institutionnels contractualisés... [Lire la suite]
ASIV : Les biosourcés. Une croissance de + 40 % en 4 ans, faut-il encore des preuves ?
Malgré un marché du bâtiment en crise, l’essor du marché du biosourcé dans la construction est tangible. Un développement régulier, qui répond d’une part à l’importante demande du marché qui n’échappe ni aux maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage, applicateurs, ni aux assurances et aux particuliers. D’autre part, à la prise de conscience réelle des potentialités économiques liées à l’accroissement de ces matériaux. [Lire la suite]

  01 45 31 20 83  julie@c-commevous.com  366 ter rue de Vaugirard . 75015 PARIS
    Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez
d’un accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant. Ne plus recevoir