Si ce message n’est pas lisible, merci de suivre ce lien
 
NEWSLETTER avril 2016 #007

C - d'Actus
Hausse de l'investissement dans l’industrie française en 2016 après un léger repli en 2015.
140 000
salariés sont regroupés dans les 260 entreprises adhérentes du SERCE
25
milliards d'euros dépensés par les français dans l'équipement de la maison, du bricolage et du jardinage.
Les chiffres du génie électrique
Après une saison estivale en légère décroissance, l’activité des entreprises de génie électrique et climatique s’est sensiblement stabilisée en fin d’année 2015. Sur l’ensemble de l’année, le chiffre d’affaires global de la profession n’a pas évolué.

Evolution des chiffres trimestriels 2014 et 2015, tendance 2016 dans :
- l'activité des réseaux et infrastructures
- l'activité du secteur industriel
- l'activité tertiaire et bâtiment

[Lire la suite]
AGENDA
- 1er Juin : Salon des Maires Conférence du SERCE "Rénover l'éclairage public des économies, moins de nuisances : retour sur des expériences réussies" - Porte de Versailles, Hall 3 Salle 30 (accès libre)

- Du 29 Avril au 8 Mai UNIBAL est partenaire du Concours Lépine organisé à la Foire de Paris 2016 - Porte de Versailles - Pavillon 1
Le concours sécurité du SERCE fête ses 50 ans !
Créé en 1965, le concours SERCE OPPBTP fêtera son demi-siècle cette année ! A travers cet évènement, le SERCE souhaite valoriser les initiatives intéressantes en matière de prévention et de sécurité proposées par les entreprises.
A côté de la compétition traditionnelle fondée sur les performances des indicateurs de sécurité observés en 2015, il propose depuis l’an dernier un challenge du jury, héritier du « Prix du jury » des éditions précédentes. [Lire la suite]
L'IFU, institut de formation UNIBAL poursuit le développement
L’Institut de Formation d’UNIBAL (IFU), accompagne les adhérents d’UNIBAL (Union Nationale des Industriels du bricolage, du jardinage et de l'aménagement de la maison) depuis 1985 dans l’amélioration de leurs compétences commerciales, managériales et juridiques. Il a toujours eu pour vocation de répondre aux besoins spécifiques des industriels des secteurs du bricolage, du bâtiment, de la décoration et du jardin.
L' Institut propose un programme complet de formations qui évolue en permanence pour mieux répondre aux attentes du marché.
[Lire la suite]
Nouveau virage stratégique pour la Société Debflex
Fabricant de matériel électrique pour les grandes surfaces de bricolage et les négoces matériaux, Debflex (40 millions d’euros de chiffre d’affaires, 110 salariés) sort la tête haute des difficultés rencontrées entre 2013 et 2014 et termine 2015 sur un chiffre d’affaires conforme au marché et le retour à la rentabilité. Une dynamique retrouvée qui sera maintenue en 2016 grâce notamment à la relocalisation en France d’une partie de ses productions.
Aujourd’hui l’entreprise a renoué avec la rentabilité, le chiffre d’affaires est reparti à la hausse et dégage des profits. Son image de marque spécialisée et novatrice reste intacte et la confiance sans faille de l’environnement commercial est au rendez-vous.
[Lire la suite]

  01 45 31 20 83  julie@c-commevous.com  366 ter rue de Vaugirard . 75015 PARIS
    Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez
d’un accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant. Ne plus recevoir