Si ce message n’est pas lisible, merci de suivre ce lien
 
NEWSLETTER janvier 2021 #127

C - d'Actus
Les initiatives en matière énergétique dans le secteur de la construction, et l’isolation en particulier, sont une des façons les moins onéreuses pour réduire les émissions de dioxyde de carbone dans le neuf et dans l’existant.
L’isolation thermique permet, en réduisant la consommation de chauffage, de diminuer les émissions de polluants atmosphériques responsables de l’effet de serre. L’isolation thermique est la solution durable
contre la pollution atmosphérique.
L’énergie consommée lors de la fabrication de laines minérales est compensée par l’économie d’énergie réalisée pendant un mois de chauffage. Des calculs effectués sur une période de 50 ans prouvent que l’énergie économisée représente jusqu’à 100 fois celle qui a été nécessaire à la fabrication de l’isolant.

30%
réduction de la consommation d’énergie suite à l’isolation du toit
50%
réduction de la consommation d’énergie suite à l’isolation des combles et des murs
ISOVER s’engage en faveur de la réduction des consommations énergétiques
Acteur engagé en faveur de la réduction des consommations énergétiques, que ce soit dans ses propres modes de production comme au sein des logements, ISOVER s’appuie sur 2 grands piliers :

• Des actions concrètes mises en place pour réduire les consommations d’énergie dans sa chaîne de production.

• Des produits efficaces conçus pour permettre aux bâtiments d’être moins énergivores.
[Lire la suite]
AGENDA
Twitter - Linkedin @CCommeVous :
https://twitter.com/CCommeVous
https://www.linkedin.com/company/agence-c-comme-vous/

C-Le Blog
http://www.c-leblog-rp-communication.com/


Pour toutes demandes de visuels ou d’interviews, n’hésitez pas à nous contacter au 01 45 31 20 83 ou angeliqua@c-commevous.com





NOUVEAU

L’Agence C-Comme Vous accompagne des entreprises et des organisations dans le développement de leur visibilité auprès des médias et dans la construction de leur notoriété. Elle partage aussi son savoir-faire et ses compétences avec son centre de formation agréé C-Comme Vous Conseil et Formation. Rendez-vous ici : https://www.c-commevous-formation.com
ISOVER, réduit ses émissions carbone
Le monde du bâtiment est le 1er contributeur d’émissions de gaz à effet de serre avec 33 % de la consommation d’énergie* et 39 % d’émissions liées à l’énergie*. La massification de la rénovation énergétique du parc immobilier français est donc un enjeu majeur pour lutter contre le changement climatique. La laine de verre ISOVER a un bilan environnemental très positif sur l’ensemble de son cycle de vie.

Par les économies de chauffage qu’elle engendre au sein des bâtiments, la réduction des émissions de CO2 qui y est liée et la démarche engageante visant à limiter l’impact environnemental de ses sites de production, cette laine de verre permet d’éviter 300 fois la quantité d’énergie utilisée lors de sa fabrication.
[Lire la suite]
Réduction des consommations d’eau : les résultats concrets et chiffrés d’ISOVER
ISOVER dévoile les résultats des mesures mises en place au sein de ses usines afin d’être exemplaire sur le plan environnemental, et plus particulièrement en ce qui concerne la consommation d’eau.

Des mesures engageantes au sein de ses usines ont été prises pour limiter les conséquences de sa production sur l’environnement en étudiant entre autre l’impact environnemental de ses produits tout au long de leur cycle de vie.
[Lire la suite]
Recyclage et revalorisation des déchets : un cercle vertueux chez ISOVER
ISOVER s’emploie au quotidien à :

• Intégrer un maximum de matières recyclées dans ses produits afin de contribuer à une économie circulaire. Notamment par la revalorisation des déchets en provenance des filières de recyclage de produits ménagers et industriels types pare-brise, bouteilles, verres du bâtiment.

• Utiliser des matières premières abondantes comme le sable des carrières.

• Recycler ses résidus de production depuis plus de 20 ans.

• Recycler les déchets de laine de verre issus de chantiers via son programme ISOVER Recycling.
[Lire la suite]

  01 45 31 20 83  angeliqua@c-commevous.com  6 rue Lacretelle 75015 Paris
    Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez
d’un accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant. Ne plus recevoir