Si ce message n’est pas lisible, merci de suivre ce lien
 
NEWSLETTER mai 2020 #112

C - d'Actus
Les français se sont adaptés à la situation et ont changé leurs habitudes en matière de consommation. Pas question de renoncer à l’achat d’outils et accessoires liés à leur passe-temps favori : le bricolage et le jardinage.
+ 108 %
La demande d’outils de bricolage sur le web
+ 98 %
de ventes de débroussailleuse
Les Français bricoleurs et jardiniers durant le confinement
Durant les 55 jours de confinement, les Français ont dû apprendre à vivre autrement en adaptant leur quotidien. Cette période inédite a également été, pour nombre d’entre eux, le moment opportun pour réaliser des travaux. Ainsi, depuis le 17 mars, plus de 6 Français sur 10 ont été confinés dans des maisons avec, pour la grande majorité, un jardin.

Résultat ? Au cours du mois d’avril 2020, eBay a enregistré une hausse de la demande de plus de 80% pour la catégorie « jardin et terrasse ». Les Français ont profité du confinement pour s’équiper de piscines : + 172 % de la demande en avril (vs avril 2019). L’entretien des espaces extérieurs a également été une importante source d’occupation. Sur eBay, la demande d’outils électriques de la catégorie « bricolage » a progressé de 108% depuis début avril. Du côté des ventes, trois produits ressortent grands favoris : la déchiqueteuse, broyeuse avec + 187 % des ventes en avril 2020 (vs 2019) et 94 % entre mars et avril 2020 ; la débroussailleuse avec + 98 % des ventes en avril 2020 (vs 2019) et 184 % entre mars et avril 2020 et le taille-haie avec + 89 % des ventes entre mars et avril 2020.

Pendant les 55 jours de confinement, eBay a également observé une hausse des ventes de jeux d’extérieur et des installations de jardin de + 123 % en avril 2020 (vs avril 2019) et notamment une plus forte augmentation entre mars et avril 2020 avec + 275 %. Bien équiper son extérieur passe également par l’aménagement avec du mobilier. eBay recense là également une hausse de + 224 % des ventes entre mars et avril 2020 pour sa catégorie « mobilier de jardin et terrasse ».

Source : une étude E.bay d'avril 2020
[Lire la suite]
AGENDA
L’actualité à suivre prochainement sur nos réseaux sociaux :

> 5 juin : Journée Mondiale de l’Environnement

> 13 juin : Journée Mondiale du Bien-Être, on vous dira tout sur les astuces pour créer un intérieur zen

> 15 au 18 juin : La semaine de l’Energie


Twitter : @CCommeVous
https://twitter.com/CCommeVous
Les français, le bricolage et le DIY pendant le confinement
Suite aux mesures de confinement entrées en vigueur depuis le 17 mars dernier, Harris Interactive a interrogé les Français pour Mano Mano afin de mieux comprendre comment ces derniers s’adaptaient à la situation et certaines activités ont pris ainsi plus de place dans leur emploi du temps et c’est le cas des travaux :

> Si les petits travaux (comme changer une ampoule, planter des graines et des plantes, monter un meuble, procéder à un grand nettoyage de printemps) se révèlent facilement envisageables en période de confinement pour 7 à 9 Français sur 10, les travaux plus complexes, comme la plomberie, semblent chose peu aisée pour une majorité de Français.

> Pendant cette période où les déplacements sont extrêmement limités et encadrés, c’est prioritairement et naturellement vers des tutoriels vidéo sur Internet que les Français se tourneraient pour s’informer sur des travaux à réaliser.

> Enfin, les Français profitent de cette période particulière pour développer leur potentiel créatif, en exerçant des activités manuelles de manière autonome, seuls ou avec leurs proches (Do it Yourself). A ce titre, près d’un tiers des Français disent pratiquer des loisirs créatifs comme du coloriage, du collage, de la peinture, de la mosaïque.

>Précisons que les femmes, les plus jeunes (moins de 35 ans) ainsi que les foyers avec enfant(s) sont ceux qui déclarent le plus pratiquer des activités DIY en période confinement.

(Etude réalisée par Harris Interactive le 26 mars 2020, échantillon : 1037 répondants, représentatifs de la population française âgée de 15 ans et plus)
[Lire la suite]
4 nouveaux outils de coupe et d’entretien de l’herbe pour entretenir et maintenir le gazon en bonne santé, année après année.
La gamme 18V ONE+™ RYOBI® jardin se développe avec trois nouvelles tondeuses et un nouveau scarificateur dédiés aux petits et moyens jardins.
4 nouvelles solutions de coupe et d’entretien conçues pour offrir aux jardiniers des outils toujours plus performants et faciles d’utilisation, dotés des dernières technologies.

3 nouvelles solutions pour la tonte des petits et moyens jardins :
• RY18LMX37A-150, une tondeuse poussée alimentée par une batterie 18V avec possibilité de stockage d’une seconde batterie
pour ne jamais être à court d’énergie !
• RY18LMX40A-240, une tondeuse poussée alimentée par une batterie 18V avec un compartiment de stockage d’une 2ème
batterie pour une utilisation immédiate en cas de besoin.
• RY18LMH37A-250, une tondeuse 36V Lithium+ Fusion™ dotée de la technologie Hybride.

“2-en-1”, les nouvelles tondeuses RYOBI® disposent de 2 modes de tonte : mulching ou collecte de l’herbe tondue dans le bac. La fonction “mulching” permet de couper très finement l’herbe ; le paillis laissé ainsi sur le sol se décompose naturellement et rapidement. Ce processus permet de fertiliser naturellement votre pelouse en évitant de ramasser l’herbe et d’évacuer les déchets.
[Lire la suite]
RYOBI® poursuit le développement de sa gamme 18V ONE+™ en élargissant les univers Nettoyage et Automobile.
RYOBI® développe sa gamme 18V ONE+™ avec un nouvel un aspirateur balai Brushless R18SV7 et un compresseur à cuve R18AC pour accompagner les utilisateurs et leur offrir toujours plus de performance, de confort et d’autonomie.


L’aspirateur balai Brushless R18SV7 :

La technologie BRUSHLESS associée à la puissance de la batterie Lithium+ 18V ONE+™ maximisent les performances de l’aspirateur. Son moteur BRUSHLESS sans charbons ultra compact lui assure plus de puissance, de durabilité et d’autonomie ; la longévité du moteur est multipliée par 10 et la gestion électronique intégrée optimise les capacités de l’aspirateur.


Le compresseur à cuve R18AC :

Le nouveau compresseur à cuve RYOBI® est utile dans bien des domaines. Puissant, il offre une pression allant jusqu’à 8,2 bars et sa cuve compacte de 4 L permet de couvrir les applications courantes.
Dans la maison, au jardin, dans le garage, en vacances, ses fonctions vont du gonflage des pneus de voitures et des vélos à celui des objets sportifs et de loisirs ; on peut également y adapter un cloueur, une agrafeuse, une pompe à graisse ou l’utiliser comme soufflette pour le nettoyage.
[Lire la suite]

  01 45 31 20 83  angeliqua@c-commevous.com  6 rue Lacretelle 75015 Paris
    Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez
d’un accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant. Ne plus recevoir