Si ce message n’est pas lisible, merci de suivre ce lien
 
NEWSLETTER juillet 2019 #092

C - d'Actus
Spéciale ISOVER
Avec les objectifs actuels des CEE (1600 TWh cumac), ce sont près de 9 milliards d'euros de CEE qui sont à réaliser. Autrement dit, 9 milliards d'euros à saisir sur le marché de la rénovation énergétique, notamment en isolant les logements ! ISOVER, leader de l'isolation, guide les particuliers et les professionnels.
21 500
C'est le nombre de chantiers lancés via le "Coups de pouce"
100%
La Laine Isover se recycle à 100 %
Certificats d’économie d’énergie (CEE) : ISOVER met fin aux idées reçues !
Selon une étude menée auprès de 500 artisans du bâtiment*, des freins subsistent dans l’utilisation du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE). Pour rompre avec les idées reçues, ISOVER déploie une vaste campagne de communication pour aider les professionnels à profiter de cet outil indissociable des travaux d’isolation en rénovation.

L’isolation, une contribution active du dispositif CEE :
Etape indispensable pour tenir les objectifs de la transition énergétique, l’isolation thermique garantit l’efficacité énergétique des logements et des bâtiments en réduisant les pertes de chaleur et en minimisant les besoins en énergie. Elle diminue en conséquence la facture d’électricité, les consommations et les rejets en CO2 dans l’atmosphère.
[Lire la suite]
AGENDA

Du 15 au 19 Octobre 2019 :
Milwaukee et AEG au Salon Equip'Auto

Du 19 au 21 Novembre 2019 :
Le SERCE au Salon des Maire

Novembre 2019 :
Visite usine ISOVER (Chemillet 49)
- Fabrication de la nouvelle laine de verre
- Processus de recyclage des déchets

6 Février 2020 :
ERERJ MEETING au Palais Brongniart
Conseil ISOVER n°1 : CALCUL’AIDES
Il est préférable de commencer par isoler plutôt que changer de fenêtres ou de chaudière afin de faire des économies d’énergie car :
1 - Une maison bien isolée permet aux équipements de chauffage et de ventilation de fonctionner avec une meilleure efficacité, réduisant de fait les consommations en énergie et les rejets de CO2 dans l’atmosphère.
2 - Changer une ancienne chaudière dans une maison “épave thermique” par une chaudière très performante avant d’isoler ne sert à rien. Une chaudière performante dans une maison non isolée est comparable à un robinet performant coulant dans un seau percé.
3 - Changer les fenêtres réduit l’effet de paroi froide mais ne réduit pas les consommations comme le fait l’isolation des combles et des murs. On ne joue en fait que sur 10 % à 13 % de gain. [Lire la suite]
Conseil UNIVERSITÉ ISOVER PRO n° 1 : ISOVER
Entreprises, artisans, distributeurs… Université ISOVER offre une très large gamme de formations adaptées au profil, au niveau et aux besoins de chacun.
Le service Formation Saint-Gobain ISOVER est certifié par CERTIBAT. Les formations sont dispensées par des professionnels issus de vos métiers.

DIFFÉRENTES FORMULES POUR VOUS FORMER À VOTRE RYTHME
• Dans nos centres de formation, chez nos partenaires ou chez vous. Ces formations vous permettent d’acquérir des attestations de formation pour chaque participant.
• Par internet, grâce aux modules d’elearning.
En complément de nos formations en centre, pour un rappel des connaissances ou pour se préparer avant une formation sur site. [Lire la suite]
UN OUTIL DE DIAGNOSTIC ET DE SIMULATION PHONIQUE EN LIGNE
ISOVER lance la Démarche Isophonic pour une isolation phonique simple, efficace et accessible. L’enjeu ? Démontrer que subir des nuisances sonores dans son logement n’est plus une fatalité ! Outil de diagnostic, expérience sensorielle, solutions clés en mains : cela faisait longtemps qu’on n’avait rien entendu d’aussi nouveau sur l’isolation phonique !

LE BRUIT, UN PROBLÈME BIENTÔT RÉSOLU ?
Le bruit est un véritable fléau sociétal, qui peut, outre causer des gênes au quotidien, avoir un impact non négligeable sur la santé. Et les chiffres le prouvent :
• 82 % des Français s’inquiètent des nuisances sonores(*).
• 34 % des Français considèrent la mauvaise isolation acoustique dans les logements comme une plaie (**).
• Les nuisances sonores ont un impact avéré sur la santé, provoquant troubles du sommeil, stress, irritabilité, fatigue, perte d’acuité auditive…
• 3 Français sur 10 ont déjà vécu des tensions avec leurs voisins pour des problèmes liés au bruit. [Lire la suite]

  01 45 31 20 83  angeliqua@c-commevous.com  6 rue Lacretelle 75015 Paris
    Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez
d’un accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant. Ne plus recevoir