Si ce message n’est pas lisible, merci de suivre ce lien
 
NEWSLETTER octobre 2017 #050

C - d'Actus
Toujours à l'initiative de nouvelles actions tant pour l'énergie que pour l'environnement, voici les sujets phares et derniers concours lancés par Karibati, entreprise experte des biosourcés et par le Serce, syndicat des entreprises de l'énergie et du génie climatique.
+ 150 équipes
Ont participé au concours "Bâtiments Biosourcés" Karibati
2
Concours ont été lancés par le Serce : Concours Lumières et Concours Sécurité
Vers une architecture biosourcée !
Karibati, jeune entreprise innovante spécialiste du bâtiment biosourcé, à renouvelé le concours d’architecture « Bâtiments Biosourcés ». La remise des prix s’est déroulée à l’Auditorium de la Cité de l’architecture et du Patrimoine le 25 septembre 2017.
Cet événement a récompensé les projets valorisant l’utilisation des matériaux biosourcés. Une initiative pédagogique soutenue par l’Etat.

Peut-on construire des bâtiments 100% biosourcés ?

C’est le défi lancé aux étudiants des écoles d’architecture, en octobre 2016, sur un sujet particulièrement novateur concernant le marché du bâtiment : l’utilisation de matériaux biosourcés dans la construction (i.e. incluant de la biomasse végétale ou animale dans leur composition). L’objectif était de proposer des projets de construction ou de rénovation biosourcés, minimisant leur impact sur l’environnement. [Lire la suite]
AGENDA
Du 06 au 10/11 :

UNIBAL sera présent à BATIMAT dans le Hall 6 au stand K-32

DUBOURGEL sera présent à IDEOBAIN stand Hall 3 stand E37

Concours Lumières Serce :

Le règlement et le dossier d’inscription sont à retirer auprès du SERCE avant le 31 janvier 2018, en adressant la demande à m.mourgues@serce.fr

Les dossiers de candidatures devront être retournés avant le 15 mars 2018.
SERCE - PLUS DE 50 ANS DE PRÉVENTION
Depuis 1965, le Concours sécurité SERCE OPPBTP permet de distinguer parmi les adhérents du SERCE, les entreprises les plus performantes en matière de santé et sécurité au travail durant l’année civile écoulée.
Le concours évalue les efforts entrepris selon deux approches.
La première apprécie les performances globales : elle est fondée sur l’examen des taux de fréquence et de gravité de toutes les entreprises, classées en familles de concours selon la nature et le volume de leur activité.
La seconde, sous la dénomination «Challenge du jury», s’intéresse aux actions ponctuelles des adhérents en faveur de la prévention des risques. Elle repose sur l’examen de dossiers de candidatures spontanées pouvant notamment concerner : la formation à la sécurité, le matériel, les procédures de travail... [Lire la suite]
L’édition 2018 du Concours Lumières® est lancée et fêtera à cette occasion son 30ème anniversaire
Le Concours Lumières récompense ainsi chaque année, des réalisations exemplaires durables et raisonnées, révélatrices d’attractivité touristique et facteur de cohésion sociale à l’échelle d’une ville, d’un quartier ou d’un territoire.

Dans un contexte où les questions d’écologie et d’économies d’énergie sont au cœur des débats, le Concours Lumières offre une nouvelle fois aux concepteurs lumière et installateurs l’opportunité de réaliser une grande variété de projets mettant en valeur les lignes du patrimoine architectural ou paysager, les espaces urbains ou ruraux ainsi que les ouvrages de génie civil.
[Lire la suite]
Le Label “Produit Biosourcé” : garantit la teneur en biomasse des produits de construction
Une démarche qui permet de garantir la quantité de matière bisourcée dans les produits ainsi que sa provenance. Considéré d’intérêt général, le développement des biosourcés passera par des dispositifs officiels permettant aux professionnels et aux particuliers d’avoir une lecture plus claire et plus précise des matériaux dits “biosourcés”. La volonté finale étant d’accroître leur préférence d’utilisation dans la construction et la rénovation de l’habitat, afin de répondre aux enjeux de performances énergétiques et environnementales de notre société.

En créant le Label “Produit Biosourcé” Karibati anticipe l’évolution du cadre réglementaire et affiche clairement ses objectifs ... [Lire la suite]

  01 45 31 20 83  jessica@c-commevous.com  53/55 rue Desnouettes 75015 Paris
    Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez
d’un accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant. Ne plus recevoir