Si ce message n’est pas lisible, merci de suivre ce lien
 
NEWSLETTER juin 2017 #043

C - d'Actus
Barbecue, apéritif sur la terrasse vont de pair avec les journées ensoleillées du mois de mai. Malheureusement, l’extérieur de la maison est souvent délaissé durant la période hivernale. Voici des solutions d'entretien simple et facile pour profiter sans se prendre la tête !
47%
Des français disposent d'une terrasse (source Le Monde)
89%
Des foyers disposent d'un espace extérieur
La guerre aux chiendents est déclarée
Il suffit de diminuer un peu l’attention pour que les «mauvaises herbes » envahissent le jardin.
Les générations actuelles souhaitent éviter l’utilisation des désherbants chimiques qui peuvent avoir de lourdes conséquences pour l’environnement (sols et nappes phréatiques),mais aussi sur la santé des habitants de la maison.
C’est pour cette raison que Galipoli propose 2 astuces à découvrir sur le site de l'Agence ! [Lire la suite]
AGENDA

22 juin 2017, à partir de 17h : Assemblée Générale du SERCE
Oust la mousse
La mousse… elle s’incruste partout et une fois installée, elle peut être très difficile à déloger. Pourtant, il est nécessaire de la faire disparaître rapidement, avant que les surfaces sur lesquelles elle a élu domicile ne deviennent glissantes et que de vilaines tâches apparaissent ! Pour se débarrasser de la mousse de manière écologique, on peut très bien se passer de toutes substances et n’utiliser qu’un nettoyeur haute pression. Efficace et plutôt écologique, cet outil peut néanmoins créer de nombreuses microfissures sur le revêtement. [Lire la suite]
Des dalles plus « blanches » pour une terrasse éclatante
Les intempéries, le temps qui passe et la végétation encrassent les revêtements extérieurs et du coup diminuent l’attrait du matériau utilisé. Pour lui rendre tout son éclat, voici une astuce saine infaillible pour blanchir les dalles :
– 1 cuillère à soupe de cristaux de soude
– 1 cuillère à soupe de percarbonate de soude ou 2
cuillères à soupe d’acide citrique
– Balai-brosse [Lire la suite]
Boibé, l’illusion du bois pour habiller la terrasse
L'autre solution est de choisir un revêtement de terrasse adapté à ses besoins, c'est-à-dire, ne nécessitant aucun désherbage !
Daniel Moquet propose Boibé, une alternative plus vraie que nature au bois, qui gomme tous les inconvénients liés à l’entretien d’un sol extérieur en bois.
De plus, cette installation évite les nombreux inconvénients auxquels sont exposées inévitablement des lames de bois classiques.
Finies les variations dimensionnelles dues aux agressions climatiques telles que la pluie, l’humidité, l’exposition au soleil, au vent et aux embruns… Les lames Boibé résistent autant au temps qu’au temps ! [Lire la suite]

  01 45 31 20 83  jessica@c-commevous.com  53/55 rue Desnouettes 75015 Paris
    Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez
d’un accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant. Ne plus recevoir